un petit tour et puis s'en va

Ne pas devenir une mégère aigrie

Je suis entrain de devenir une personne que je déteste. C’est simple je pue l’envie la rage et même, parfois, la haine. C’est triste à bientôt 26 ans je deviens une mégère. C’est simple, j’ai une bouche qui ne sert qu’à critiquer. La vérité c’est que je suis pleine d’envie, je n’aime pas ma vie, j’ai plein de regrets et de remords.

Dans une semaine c’est mon anniversaire.Je cogite. J’angoisse, je me dis que j’ai rien construit, rien vécu..
D’ailleurs, des potes mon dit ouai c’est ton anniv lili faut le fêter blabla… et la elles me sortent oui y’a machine qui fait son pot de départ pour les antilles blablabla tu veux pas reporter ton anniv ... euh ça ma gonfler franchement je leur ai dit ba c’est pas grave vous viendrez pas .. Mais au fond je suis super déçue,mais j’ai pas envie de faire un cinéma pour ça… Ce qui me fait plus chié c’est que cette machine est une grosse conne. Cette meuf c’est genre moi j’ai fait science po Paris moi je suis trop intelligente niania (non pour le coup c’est pas la mégère aigrie qui parle), la meuf a été pistonné et repistonné. Le pire, c’est que c’est une nana qui aura un poste à responsabilité dans la fonction publique, mais elle a tellement une haute opinion d’elle même, elle traite les gens comme de la merde. Le genre de personne qui sait tout sur tout, impossible de parler avec elle. Tu vois c’est le genre de personne qui a eu une bonne éducation, qui a une bonne élocution, qui utilise des beaux termes langages soutenues et tout le tintouin, mais qui au final dit beaucoup de la merde… Moi j’adore parler de manière ordurière, même si je me contrôle la majeur partie du temps. De temps en temps un bon petit : va te faire enculé/foutre (c’est au choix ma bonne dame) ça fait du bien.

Je pense que j’ai besoin de reconnaissance. Mon dernier emploi de juriste, c’était dans une petite marie de banlieue. Franchement, même s’ils mon un peu beaucoup exploité, j’ai adoré. Adoré venir en aide aux gens, trouver des solutions. Non le juriste n’est pas cet espèce de scribe des temps modernes ! Puis, les gens (à part une vielle connasse que j’ai vite remis à sa place) ont toujours été reconnaissants.A base de merci lili toutes les 5 minutes que ce soit les administrés, les élues ou les agents de la mairie. C’est grave cool de se sentir utile.
Je pense que j’ai une blessure narcissique et que ça m’a fait beaucoup de bien de sentir autant de considération au travail… Un des plus beau compliments que j’ai eu c’est une collègue qui m’a dit : avec toi lili c’est cool, tu parles à tout le monde tu nous rabaisse pas… Elle m’a dit ça parce que les autres catégories A (les cadres quoi ) se la pètent vachement, ce qui est complètement ridicule le niveau social ou d’étude ne signifie rien, mais genre vraiment rien ... Par exemple, j’ai horreur des petites humiliations publiques : une chef devant tout le monde qui fait des réflexions à une collègue. Un truc qui m’avait vraiment dérangé : ma collègue fait à sa chef je prend tel et tel vacances et sa chef devant tout le monde lui dit Nathalie on dit pas je veux tel vacance mais est ce que je peux avoir tel ou tel vacances ... euh on est à l’école ou bien ... en plus le ton ... laisse tombé ... J’espère que si un jour j’ai des gens à manager je serais jamais une chef troue du cul ...

J’ai beaucoup de mal à dormir , j’ai de grosses insomnie, bon j’ai toujours eu du mal à dormir et surtout à m’endormir, mais là c’est de pire en pire. J’angoisse, mon cerveau tourne à plein régime, je pense, je pense ..le couplet de la chanson d’Orelsan et de Gringe me va très bien :

À l’heure où j’me couche, quand les oiseaux chantent La voisine part au travail pendant qu’j’m’endors avec l’amertume et l’angoisse au ventre La vie file, moi, j’en peux plus d’l’attendre Et si, à force, j’restais bloqué à tout jamais entre les murs d’ma chambre Y’a rien à comprendre quand on grandit dans un scaphandre On s’lève, on glande, on trompe l’ennui dans une galerie marchande J’veux plus être absent d’ma propre vie À regarder nos p’tites histoires passer à côté d’la grande

Il faut absolument que je me bouge, que je me sorte les doigts du cul pour parler vulgairement ... je vais crever entre les murs de ma chambre .... je veux vivre putain je veux vivre et ne plus être cette putain de mégère aigrie dégueulasse!!!!!!!! !