un petit tour et puis s'en va

Rupture amicale

Ma Chloé, ma très chère Chloé,

Septembre 2009 fût ma rupture amicale la plus douloureuse.
Je pense que ce qui me fait le plus chier c’est que t’étais la personne qui me connaissait le mieux, celle qui savait tout de chez tout : la face publique et la face cachée.

Ce qui me fait vraiment mal, c’est de me dire que tu me déteste, que pour toi je suis une espèce de pourriture, une moins que rien.

C’était y’a longtemps enfaite, je me souviens de bride : que je te culpabilisait quand tu te fessais d’autres potes, que j’aimais pas ton mec … enfin c’est un peu confus maintenant. C’est loin tu sais.
Parfois, j’avais des mots durs, j’ai été maladroite je pense, je t’ai peut être fait du mal. Mais je te jure, qui quitte à cracher par terre, que je te voulais pas de mal, que je me rendais pas compte.
Y’avait les embrouilles au lycée, les attouchements, le fait d’être comme lui. Tu sais ça m’a salement abîmé..
J’étais dure, parfois, je me dit que t’avais raison, parfois je me dit que j’ai des circonstances atténuantes, parfois je me dis que t’exagère même que t’affabule complètement.
T’étais pas parfaite non plus tu sais. Tu penses que je t’ai éloigné de potes que tu t’étais fait … ces gens qui me détestaient avant même de me connaître, mais regarde quand t’as été le à l’anniv de duverge le mec qui me fessait limite du harcèlement quotidien et je t’en ai jamais voulu moi ..

Ma Chloé tu sais j’ai changé, je réagi plus en gamine, tu sais je suis plus souple, je juge plus les gens. Enfaîte, Chloé j’ai grandi, j’ai appris, je suis devenue une adulte. C’est vrai que je t’ai dit des trucs méchants, que je t’ai jugé, que j’étais pas tolérante parfois, mais putain je voulais ton bien je te le jure.

Ce qui m’a fait mal, dans les souvenirs que j’ai de notre rupture, c’est que tu m’as dit « parfois j’ai des souvenirs en écoutant une chanson, mais je repense à tout ce qu’il y avait à côté et je veux plus » (désolée si je reprends pas exactement, c’était en 2009 chérie ça remonte...). T’avais dit que t’avais écrit des lettres, mais tu les as jamais envoyé c’est nul..

Une fois (je crois en 2011 ou fin 2010), quand je me suis brouillée avec vava et sosote (à qui je ne parle plus non plus, décidément c’était moi le problème), j’avais créé un faux compte fcb qui était censé être mon mec (ouais j’avoue je suis une casos), et bref t’as rentrée mon faux copain sur fcb. Mon faux copain (donc moi, ouais je suis un peu schyzo peut être) on t 'as demandé qui t’étais poliment, gentiment et toi t’as jugé bon de me répondre avec mépris bon t’avais compris que c’était moi .. (en même temps fallait pas avoir fait Saint Cyr pour capter). Bref là tu m’as dit niania je t’ouvres les yeux en gros j’étais qu’une pauvre fille … tu m’as un peu humilié j’avoue, enfaite je sais pas si t’as vraiment voulu m’ouvrir les yeux ou si t’as pas pris ton pied en m’humiliant purement et simplement.. je t’ai renvoyé un message par fcb, avec mon vrai ancien fcb, j’ai pas assumé je t’ai dis de la merde (je m’en rappelle plus, mémoire sélective :mémoire qui occulte la merde que l’on fait ) et puis je t’ai bloqué, je t’ai annihilé tout droit de réponse, parce que je suis une lâche j’avoue.

Le fait que tu me vois comme une merde ça me fait chier. Puis quand j’ai vu que t’avais liker un groupe fcb « on devrait interdire de servir le macdo aux obèses, comme les bars interdisent la consommation d’alcool aux mecs bourrés (enfin un truc du genre) », c’est comme si tu m’avais chier dessus.

Je vais matter ton insta, quand j’ai vu une foto du marriage à sosote ça m’a fait mal, j’ai pleuré. Tu me manques, mais je crois que t’ai plus la même tout comme moi. Je pense que la moi adulte aurait plu à la Chloé adolescente/ très jeune adulte. Tu me manques enfaite, ou en tout cas le souvenir que j’ai de toi me manque.

Vraiment Chloé ça me fait vraiment mal, comme si on me fistait avec la Tour Eiffel, que tu penses que je soit qu’une vile connasse qu’une merde… le sheitane quoi, une pauvre fille bref un mauvais souvenir.

On a eu une amitié trop fusionnelle, même classe, même village, h24 au téléphone. Peut être que t’as ressentie que je te voulais pour moi toute seule, mais vriament mais à cette époque je le jure mon capitaine que c’était pas ce que je voulais en tout cas consciemment. Peut être qu’inconsciemment j’avais peur de te perdre parce que tétais trop importante pour moi,t’étais mon pillier, donc j’en fessait trop. Dans ce cas là je suis désolée… Bon je suis pas non plus une martyre, sur certain point t’as eu tort je pense… après peut être que j’avais 99% des torts je sais pas, c’est trop compliqué.

Chloé dans ma tête je t’ai écrit cette lettre 10000000000 de fois et la vérité c’est que j’ai pas de talent pour l’écriture, la vérité c’est qu’elle rend pas bien cette lettre, dans ma tête les mots viennent plus facilement.

Chloé, j’aimerai bien que tu lises cette lettre, que tu tombes sur ce site, que tu te reconnaisse. Je voudrais que l’on boive un verre(vino blanco sucré ou piña colada). On parlerai pas du passé, parce que je pense que par excès d’égo on voudrait avoir raison et que de toute façon c’était y’a trop longtemps. Je suis même prête à reconnaître mes torts. Enfaite, vas y on s’en fout.
Mais je sais que tu voudras pas, je sais que t’aurais peur que je te vampirise, que je t’étouffe, que je t’écrase. Putain, c’est pas mon attention, on sera plus jamais comme avant parce que la Chloé et la Lili d’avant elles existent plus… et c’est tant mieux. Je voudrai juste te montrer que je suis pas cette espèce de sombre connasse que tu exécrais au plus au point. Enfin, ça c’est dans le meilleur des cas, peut être qu’en vrai tu t’en bas les trompes de Fallope… Je ne sais pas ce qui est le pire.

Je t’enverrais pas cette lettre, parce que je pense que je descendrai dans ton estime. Mais voilà c’est thérapeutique cette lettre , j’arrête de me prendre la tête, en tout cas je vais essayer. C’est finis j’ai couché les mots(enfin des synonymes parce que dans ma tête ça claque mieux), quand je penserais à toi je me dirais que y’a plus à penser je t’écris, je t’ai tout dit …

Tu sais je me souviens même plus du son de ta voix ...

Chloé si tu passes par là fait signe djudja