Echec
Tu te souviens le job surper méga cool et ba j’ai l’ai pas eu, voilà ça m’a tellement fait mal je trouvais ça tellement injuste que j’ai voulu me faire mal je me suis griffée jusqu’au sang. J’ai pleuré, tu vas me dire c’est rien patatipata, sauf qu’à chaque fois les trucs cool foire pour moi ! D’ailleurs, il avait recruté quelqu’un et la l’annonce est à nouveau en ligne. Je les avaient harcelé, j’ai même envoyé un mail pour leur dire blabla j’ai eu une autre offre de poste mais vous me plaisez plus. Puis j’ai eu la lettre de refus (assez sympas je dois dire) et puis j’ai repostuler à une autre chez eux ... et là je vois quoi le mec recruté n’a pas fait l’affaire annonce à nouveau en ligne ... Après tout ils ont mon numéro, je les aient appelé et envoyé des mails, même si le poste en soit est très bien.
J’ai eu un entretien il y a quelques jours, un peu loin de chez moi (de toute façon toute les offres ou je postule sont à minimum 1h30 de chez moi). L’entretien c’est bien passé, ce qui m’embête c’est que la nana qui serait ma responsable a le même que moi, le même diplôme que moi et à peine 1 ans de plus d’expérience que moi… En plus, pendant l’entretien ils m’ont fait ah mais vous avez pas tellement d’expérience blabla.. ouais sauf que ma première expérience c’est moi qui est tout géré, toute la partie juridique, les contentieux ect et même la commande public oui moi toute seule comme une grande avec une pression de malade… Puis j’ai un égo mal placé, ça me fait chier de voir des gens de ma promo avec des postes à responsabilité pendant que moi je galère…
De toute façon mes allocations chômages prennent fin en mars donc je suis obligée d’accepté le poste. Mais vraiment ça m’embête pour l’autre poste ... Je peux pas encore les relancer ça fait trop… Après j’aurais peut être pas du dire que j’ai eu une autre proposition mais c’était juste pour leur mettre un petit coup de pression…
Ce qui me gonfle c’est qu’à chaque fois y’a une espèce de petite lumière qui clignote, genre, vas y lili c’est bon pour toi la roue tourne ma biche.. Et puis non , une énorme sodomie à sec pleins de gravier arrive. Putain, tu vois c’est toujours comme ça un petit espoir et puis la gifle. Par exemple, le job qui m’est passé sous le nez et dont l’annonce a été remise en ligne et bien tu vois j’ai l’espoir que l’on va me rappeler. Alors que non. Dans ces moments j’ai la peau qui brûle, je me dis que la roue ne tournera jamais. Putain de Karma de merde!!! ! C’est comme quand un mec me plaît et que j’espère et bien non jamais rien se passe même pas le début de quelque chose. Moi ça me dérange pas d’avoir des malheurs, enfin j’accepte plus ou moins bien, mais il faut que ça soit contrebalancer par des moments de répit !
J’ai peur de me réveiller à 90 balais de n’avoir rien vécu, d’avoir eu une vie merdique, rien à raconter, rien à se remémorer. Dans les moments pas cool, se qui nous tiens c’est les bons souvenirs. La nostalgie a du bon ...
En me lisant tu peux te dire j’abuse, il y en a qui crève la dalle, qui vive en pleine guerre, qui vive à la rue. Ouai c’est vrai mais je vis échec sur échec. Pour moi la vie c’est pas être heureuse tout le temps. Non, y’a des bas même des très bas et puis y’a des hauts.
Si je prends mon cas, j’ai subit des attouchements sexuels enfants (bon y’a toujours plus grave ), j’ai eu une adolescence moyenne, des études bof bof, une vie sociale proche du néant, je suis vierge, j’ai jamais connu l’amour réciproque, pas un taff intéressant, je suis obèse. Merde il est ou mon moment de bonheur.
Dans la vie de tous les jours on ne dirait pas que je suis dépressive .com, je ris tout le temps, surtout avec une de mes potes on a un humour noir bien dégueulasse j’adore.
Bref, il faut que je trouve quelque chose à faire de ma peau, trouvé du plaisir, me sortir les doigts du cul.
Putain on a qu’une vie et moi je la gâche en restant tout les jours enfermés. Parfois, j’ai honte.
En ce moment je lis meurtre pour rédemption de Karine Giebel, génial, même si cette auteur joue avec mes nerfs. Ce livre m’amène vachement à réfléchir, c’est fou comme on peu s’attacher à des personnages qui commettent des actes qui socialement passe pour impardonnable. Cette auteur à vraiment un don ! Quand on voit comment la foule sembrase rapidement. Au final on est au 21 eme, mais les gens sont toujours aussi prompt à sortir avec leur fourche et foutre au bûcher les sorcières des temps modernes, sans même se poser et de réfléchir au pourquoi du comment.
Moi maintenant je ne lis plus les journaux sur internets , je passe directement aux commentaires, j’adore analyser la vindicte populaire…