un petit tour et puis s'en va

← Retour au journal

Forum

Salut salut

Je viens de lire ton journal, tu me fais penser à moi il y a encore quelques mois. "Chaque chose que j’entreprends foire" "rien ne va" "chaque fois qu’un truc commence à aller bien, ca foire mille fois pire après" etc… Mon copain était un mec qui se shootait aux "motivational videos", aux livres de développement personnel, il me disait d’être positive, de penser à toutes les choses pour lesquelles je pouvais être reconnaissante, qu’une pensée négative n’attirait que des événements négatifs blablabla. J’ai bien essayé de lire ses articles pourris, mais je trouvais que ça sonnait faux, j’étais un peu cynique, comme toi je crois (excuse-moi si je me trompe). Puis j’ai réalisé que même si j’ai pas demandé à être en vie et sous cette forme, je suis la et j’ai pas le choix, alors autant foutre absolument tout ce que JE veux, tout tenter pour faire ce qui me plaît, peu importe le reste, c’est sur moi-même et seulement moi que je devais miser, jai pas le temps d’échouer. T’as réussi à perdre beaucoup de poids et c’est génial (j’y suis passée aussi et c’en est pas fini), prends fierté dans tout ce que tentreprends, félicite toi, n’hésite pas à être bonne envers toi-même. J’aurais plein de choses à te dire, parce que j’ai l’impression de me parler a moi-meme c’est drôle, mais j’ai pas envie de te faire trop chier. Donc voilà dis-moi si tu veux m’entendre. En attendant, prends soin de toi, et ne sois pas si dure envers toi-même, t’as l’air d’être quelqu’un d’adorable (tout le monde te le dit :)).

niania http://niania.journalintime.com/

Coucou Anonyme,

déjà non tu me fais pas chier du tout, si je mets un journal en public c’est pour qu’il y ai un échange et que l’on me recadre si besoin est (j’ai le droit de pas être d’accord hein ) c’est un échange que je recherche pour y voir plus clair..
T’as raison il faut que je me concentre sur le positif, mais je suis de nature pessimiste, cynique même si tu veux.
Par exemple, j’ai réussi à décrocher un poste de juriste vendredi et par ailleurs je pensais commencer a construire une relation de couple avec un mec. j’étais la dans ma voiture à me dire savoure lili savoure parce que la joie est éphémère. Savoure pour que dans les moments de nostalgie tu te dises bordel là au moins c’était un bon moment.

Bref, quand je cours j écoute des podcasts : le dernier était sur la rumination et ma foi ça m’a fait pas mal réfléchir.

Par ailleurs, je suis hyper fier de ma perte de poids, mais j’ai peur de me transformer en sombre merde imbue d’elle même.

A bientôt j’espère

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.